Avec l'accord conclu le 4 novembre 2022, Maschio Gaspardo est entré au capital de Free Green Nature S.r.l. basée à Colle Umberto (Trévise).

L'objectif de cette jeune start-up fondée en 2020 est le développement, la conception et la production de machines de haute technologie, notamment d'équipements mécatroniques, de systèmes robotiques pour l'agriculture et de machines pour le contrôle des virus et des bactéries.

Le premier projet réalisé par Free Green Nature consiste à développer Icaro X4, un robot breveté d'avant-garde pour le traitement des vignobles grâce aux rayons UV-C, complètement autonome, qui vise à réduire l'impact environnemental jusqu'à 90 % par rapport aux techniques conventionnelles qui utilisent des produits chimiques.

Icaro X4 est un produit technologique composé de différentes parties, chacune ayant sa fonction spécifique. Plus qu'une machine, c'est un collaborateur infatigable sur roues. Le premier robot hybride au monde pour la prévention des maladies fongiques telles que le mildiou, l'oïdium et le botrytis, typiques des vignobles, en profitant de la puissance des rayons ultraviolets UV-C, en toute sécurité pour les personnes et l'environnement grâce à la navigation autonome de pointe et à ses capteurs de détection humaine. En plus de la réduction drastique des produits chimiques en viticulture, ce robot réduit les émissions de CO2 grâce à un moteur avec système hybride intégré. Même les coûts fixes de l'opérateur chargé de conduire un système traditionnel sont réduits grâce à la conduite autonome intelligente.

L'accord prévoit la souscription d'une augmentation de capital avec l'acquisition de la participation majoritaire par Maschio Gaspardo. Dans la nouvelle équipe, les associés fondateurs, Valter Mazzarolo et Valerio Balliana, joueront un rôle stratégique dans le développement du produit et de l'entreprise, tout en conservant des rôles opérationnels.

Poster un commentaire

Produits à comparer