Le constructeur allemand dévoilera à l’occasion d’Agritechnica de nouveaux terminaux et joysticks de commande. Tout d’abord, le boîtier DS 100 qui succède au terminal Alpha. Son pilotage par boutons peut s’effectuer sans regarder le terminal. Il reprend le principe des schémas individuels pour les groupes de produits autochargeuses, presses à balles rondes et andaineurs et peut être associé à de l’Isobus.

Le terminal DS 500 remplace le Beta II et gagne en taille d’écran avec 5,7 pouces. Celui-ci devient tactile mais conserve en parallèle un pilotage des fonctions via douze touches pour les adeptes des boutons. La molette de défilement passe désormais à l’arrière droit de l’appareil et il est possible de l’upgrader avec un joystick.

Enfin, débarque le CCI 800 en remplacement du terminal Delta et qui se place comme le petit frère du CCI 1200. Son écran tactile couleur de 8 pouces se manipule à la manière d’un Smartphone. Isobus, il peut présenter trois fonctions simultanément, recevoir une caméra, se combiner à un joystick ou encore s’équiper du Section Control.

Au rayon des joysticks, le WTK laisse sa place au CCI A3. La manette intègre jusqu’à dix touches et le nombre de fonctions totales est de 24, 27 ou 30. Les fonctions sont maintenant visibles sur le joystick et des retours de son, couleur et vibration font leur apparition.    

Poster un commentaire

Produits à comparer