Le jury des Sima Innovation Awards a décidé de retenir le dossier de BPW parmi les différentes solutions nominées pour une médaille. Avec le régulateur BPW – MLB, la force de freinage des machines agricoles non suspendues est complètement sous contrôle. 

Sa fonction est de régler la force de freinage des machines agricoles tractées (épandeur, pulvérisateur, appareil de travail du sol) grâce à une simple poignée. Le régulateur répond au nouveau règlement de l’UE, pour le freinage des véhicules agricoles, sans recourir à l’électronique ni à l’électricité. 

Afin d’assurer un niveau de sécurité plus élevé pour les remorques et les machines agricoles, la législation de l’UE (UE 2015/68) impose des exigences accrues aux systèmes de freinage. Pour les véhicules circulant à une vitesse supérieure à 30 km/h, il est obligatoire de respecter une plage de compatibilité entre l’efficacité de freinage et la pression pneumatique nécessaire à l’actionnement des freins. 

Le régulateur mécanique de la force de freinage en fonction de la charge BPW (en anglais MLB : Mechanical Load-dependent Brake force regulator) - est spécialement destiné aux véhicules remorqués sans suspensions, présentant plusieurs niveaux de chargement, et où le correcteur de freinage automatique ne peut pas être utilisé.

Poster un commentaire

Produits à comparer