Dans une optique de développement commercial, un rapprochement entre Cormiers et HKTC Technologies s’est opéré afin d’intégrer la caméra Weeder Pilot au catalogue et de compléter ainsi l’offre dans le domaine de la vision. Les discussions ont finalement abouti au rachat de Cormiers.

HKTC Technologies, créée en 2017 par les sociétés vendéennes Hydrokit et Carré, est spécialisée dans les solutions robotiques mobiles.

Cormiers, start-up fondée par Pierre Havard et Frédéric Gauthier en février 2020, apporte des solutions technologiques dans l’accompagnement de la transition écologique. Une collaboration avec divers constructeurs de machines agricoles s’est mise en place pour répondre à leurs besoins, tout en se confrontant à la réalité du terrain. Ainsi, les premiers prototypes de la solution Weeder Pilot, système de guidage de précision dédié au monde agricole, ont vu le jour.

Fort de cette association, Hydrokit a déjà développé un quatrième point pour l’attelage des tracteurs, destiné au guidage de précision des outils tels que les bineuses, intégrant la caméra Weeder Pilot.

Carré prévoit quant à elle de l’intégrer sur l’ensemble de ses systèmes de guidage, associés aux bineuses, à partir de juillet 2023.

Poster un commentaire

Produits à comparer