Topcon Agriculture fait évoluer son offre de produits pour fournir des solutions complètes et connectées. L’entreprise a présenté lors du dernier Agritechnica les nouveaux systèmes YieldTrakk et LMS-20, pour le suivi en temps réel des travaux aux champs et l’accès à des données de haute qualité.

Le convoyeur YieldTrakk est conçu pour le contrôle du rendement, de l’humidité, la cartographie et la diagraphie pour les machines de récolte à trémie ou à convoyeur. Grâce à un capteur optique, le système surveille le volume de la récolte et calcule son poids, tandis qu’un second capteur mesure le taux d’humidité. Les données peuvent être visualisées sur les écrans Topcon et téléchargées sur TAP (Topcon Agriculture Plateforme). Le système est désormais adapté aux cultures spécialisées comme les pommes de terre, les betteraves sucrières, le raisin, les oignons et les tomates.

Le LMS-20 est un nouveau capteur de lisier. Il est le fruit d’un accord avec m-u-t GmbH, le leader allemand dans le domaine de la technologie de mesure optique des nutriments. Il détecte le niveau d’éléments nutritifs dans le lisier et, sur la base de ces informations, déclenche la fertilisation si besoin. Une innovation qui se veut conforme à la réglementation européenne sur la fertilisation.  

Poster un commentaire

Produits à comparer