Fabricant norvégien de matériel agricole, Orkel a choisi d’utiliser des dispositifs portables de réalité assistée pour les opérations de maintenance à distance.

Orkel a adopté les dispositifs portables RealWear pour l'ensemble de son entreprise et de son réseau de concessionnaires. La société mise sur ces équipements pour fournir un support client et produit en temps réel, en éliminant les temps d'attente pour les visites en personne et en évitant les retards coûteux en cas de panne.

Les 40 premiers dispositifs seront utilisés pour la maintenance après-vente, l'entretien et la mise en service, le tout à distance, des machines agricoles de la marque. L'équipe de recherche et développement d'Orkel a choisi les écrans montés sur la tête HMT-1 de RealWear.

Cette solution met en relation clients et techniciens de maintenance sans avoir à effectuer de déplacements inutiles. Chaque client ayant besoin d'une mise en service ou d'un service technique reçoit un kit qui comprend le casque RealWear HMT-1, un casque de protection et des clips de fixation. Il suffit au client de mettre l'appareil et de contacter le technicien à l'aide de commandes vocales. Après s'être connecté, ce dernier peut immédiatement voir ce que le client perçoit grâce à la caméra montée sur la tête. Le client peut ensuite acheter le dispositif pour son propre usage ou le renvoyer à Orkel.

Poster un commentaire

Produits à comparer