Zasso et Case IH élargissent leur gamme d’applications en agriculture de précision avec le XPower. Ce nouveau système XPower de Zasso offre une solution non-chimique de défanage de pommes de terre, de destruction de couverts végétaux, et de désherbage dans les cultures spécialisées comme la viticulture, l’arboriculture et le maraîchage. 

Début 2018, Zasso annonçait la création de sa filiale française. Aujourd’hui, il lance la nouvelle plateforme XPower, en coopération avec Case IH"Le partenariat avec Zasso et leur solution XPower représente une suite logique pour Case IH. Zasso et Case IH ont tous deux développé cette année une politique de protection de l’environnement. Ce partenariat n’est que le début d’une nouvelle ère", explique Maximilian Birle, chef produit en technologie chez Case IH.

Concernant Zasso, il s’agit d’une société spécialisée dans les technologies de contrôle électrique. L’objectif de Zasso est de distribuer une alternative efficace de désherbage électrique des mauvaises herbes et des plantes invasives pour l’agriculture, les collectivités, l’industrie et la silviculture. "C’est une étape pour Zasso que de s’associer avec un fabricant d’équipement. CNHi nous offre une force de frappe inégalée dans toute l’Europe, afin d’étendre notre solution XPower. Nous sommes particulièrement fiers d’avoir été sélectionnés comme l’une des technologies innovantes disponibles sur la nouvelle plateforme AG-Xtend de CNHi", détaille Benjamin Ergas, président de Zasso France. 
La nouvelle plateforme XPower sera disponible à partir de 2019. 

 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer