Localiser la position actuelle de son matériel dans un champ ou contrôler un semoir avec une application Smartphone, c’est désormais possible grâce à HorschConnect. En optimisant l’échange des données entre la machine et le client, HorschConnect améliore l’interaction entre le client, le concessionnaire et le constructeur. À partir de 2022, le monde digital Horsch s’ouvre au client final.

 

"HorschConnect représente une nouvelle gamme de produits dédiés à la connectivité et à la digitalisation. Il vient englober tous les développements et fonctionnalités ayant trait à la digitalisation des matériels Horsch et de leurs systèmes", déclare Matthieu Noroy, responsable produits électroniques. Sont donc inclus, l’application MobileControl qui contrôle certaines fonctionnalités de la machine via un smartphone ou le Portal télématique HorschConnect pour enregistrer des données de télémétrie. Tous ces produits facilitent les processus de travail et optimisent le flux d’informations. Avec HorschConnect, l’agriculteur a une vision claire de l’ensemble de son parc matériel et des informations propres à chaque machine, comme la vitesse opérationnelle ou la dose appliquée. Le design de la plateforme offre une navigation fluide et intuitive.

Les notifications push en cas d’incidents détectés sur la machine au travail aident à la prise de décision rapide et augmentent l’efficacité. Par exemple, le calcul de la quantité de produit ou de semence restant encore en cuve. De plus, le diagnostic technique des informations et des messages d’erreur effectué à distance offre un service proactif et encore plus ciblé. Outre les possibilités citées ci-dessus, l’agriculteur peut calibrer sa machine intuitivement et rapidement grâce à l’application MobileControl, saisir des valeurs cibles et démarrer le processus d'étalonnage.

Il est également possible de retrouver toutes les informations sur la machine dans l’application. Le système HorschConnect fonctionne par l'intermédiaire d'un modem WLAN et GPS intégrés. La solution matérielle SmartCan connecte la machine à Internet ou au Smartphone. Une carte mémoire intégrée garantit une sauvegarde supplémentaire des données s’il n’y a pas de couverture réseau mobile. Horsch fournit le système pour toutes les machines agricoles – des semoirs aux pulvérisateurs – et franchit ainsi une étape décisive vers la digitalisation, la facilitation du travail en agriculture et l’automatisation des processus. Horsch ne vise pas une solution locale isolée. Le constructeur a décidé de créer une compatibilité et une connectivité avec d’autres systèmes, y compris en télémétrie.

Poster un commentaire

Produits à comparer