Isagri vient de développer, en partenariat avec Dyrun Telecoms, une box multi-opérateurs amplifiant la connexion internet par 3G/4G pour fournir aux agriculteurs une connexion stable de 30 Go. Cela correspond à 750 mails et plus de 30 heures d’utilisation d’Internet par jour et près de 100 heures de vidéos par mois.

L’originalité de la Smile Box est qu’elle est multi-opérateurs : elle va automatiquement sélectionner celui qui a la meilleure connexion 3G/4G à l’endroit où elle est placée, afin de s’y fixer. La Smile Box émet alors un signal WiFi, auquel l’agriculteur peut se connecter, comme pour une box classique. Jusqu’à 35 personnes peuvent être connectées en simultané. Si l’opérateur fonctionne mal, Isagri peut, aussitôt et à distance, connecter la box à un autre opérateur plus performant.

Le débit de la Smile Box peut atteindre 100 Mb/sec, selon la force du réseau mobile dans la zone. Il se place donc entre les débits ADSL (20 Mb/s) et de la fibre (300 Mb/s), avec une portée de 300 m.

La Smile Box coûte 52,90 €/mois pour une connexion de 30 Go, location incluse. Le package se compose d’un boîtier contenant une carte SIM pouvant détecter le réseau, d’antennes extérieures comme intérieures et d’un câble pour une éventuelle connexion filaire.

Poster un commentaire

Produits à comparer