Trimble dévoile la balise A-100 Asset. Cette balise, primée d’une médaille de bronze au Sima Innovation Awards, peut servir à identifier un outil, un chauffeur, voire un tracteur ou une automotrice.

La balise A-100 Asset est une balise Bluetooth Low Energy d'une durée de vie allant jusqu'à 5 ans. Elle est dotée d'une batterie remplaçable pour prolonger cette durée de vie. La balise peut être montée un peu partout sur l'outil, mais elle doit être fixer sur un point mobile comme un vérin de levage par exemple. Pour la détection du véhicule, la balise est située à l'intérieur de la cabine.

Dans le cas de la détection d’un outil, ce dernier est automatiquement configuré. Par exemple, l'opérateur déconnecte un outil d'une largeur de 3 mètres puis se connecte à un outil d'une largeur de 5 mètres. Le système détectera l'outil et ajustera la largeur et les paramètres de contrôle du système de guidage.

Concernant la détection d’un opérateur, elle est réalisée en attachant une balise à la carte d'identification de celui-ci ou au trousseau de clés. Lorsqu'une balise spécifique est présente, le logiciel Precision-IQ modifiera automatiquement les paramètres en conséquence. Si l'opérateur A quitte la cabine et que l'opérateur B prend le relais, Precision-IQ communiquera les informations d'utilisation au logiciel de gestion.

Le système peut ainsi être utilisé avec des outils pour configurer automatiquement le système d'agriculture de précision à chaque changement d'opérateur. Il peut également suivre le dernier emplacement connu de l'outil et affecter des heures d'utilisation à l'outil connecté pour la maintenance.

Poster un commentaire

Produits à comparer