Carrefours et sorties de cours sont des points noirs en matière d’accident. A défaut d'être mieux vu, il faut mieux voir. Fliegl a

Simple et vendu autour de 800 € HT, le Field Hawk présente l'avantage d'équiper facilement n'importe quel outil frontal, comme une faucheuse, une charrue, une balayeuse, un tasse avant ou une trémie par exemple.

Carrefours et sorties sont des points noirs en matière d’accident. Chaque année de nombreuses personnes décèdent prématurément parce qu’elles ne sont pas vues par les conducteurs de véhicules agricoles. Fliegl Hawk veut changer ça.       Le système de caméra frontale permet d’augmenter la sécurité des véhicules de grande dimension à l’avant, c’est à dire des véhicules qui ont une grande distance entre le centre du volant et le bord avant. Ces véhicules sont par exemple les tracteurs avec faucheuse frontale,  balayeuse ou autre outil monté à l’avant. 

Ce système remplace l’angle mort par la visibilité, le risque par la sécurité.

Fliegl Hawk se compose de deux caméras: une caméra contrôle le côté gauche, l’autre le côté droit à l’avant du véhicule. Les caméras n’ont pas été conçues avec un grand angle (120°), elles sont cependant capables de contrôler une section de route étroite qui s’étend loin sur les côtés. Dans la cabine du tracteur, les deux images sont transmises par les caméras sur moniteur à écran divisé, ainsi le chauffeur est en mesure de voir les zones gauche et droite à l’avant de son véhicule – un œil d’aigle qui observe toute la partie avant du véhicule.

 

Le système de caméra frontale permet au chauffeur de voir ce qu’il ne verrait pas autrement: lors de la sortie d’un bâtiment, d’étables, de terrains ou à un croisement sans visibilité etc... la zone à l’avant du véhicule est visible de loin. Le trafic transversal est clair à des carrefours à visibilité réduite. Ainsi les véhicules et les piétons sont toujours rendus visibles, les collisions sont évitées. Le risque d’accidents graves provoquant des dommages corporels, mais aussi des dommages matériels

occasionnés aux habitations, aux panneaux, lanternes etc…diminue nettement.

 

Un autre avantage: avec Fliegl Hawk vous n’avez pas besoin d’assistant. Selon le code de la route, un véhicule d’une dimension avant de plus de 3,5m doit être assisté par une personne qui s’assure que le véhicule s’engage sans danger dans un carrefour à visibilité réduite. Cependant le StVO (code de la route allemand) autorise ce système de caméra. Grâce au système de

caméra frontale, la présence d’un assistant n’est plus nécessaire. Le chauffeur est légalement autorisé à conduire son véhicule   équipé d’un montage frontal.

 

Par ailleurs, le risque d’accidents pour lui-même et les autres usagers de la route est réduit, les dommages matériels sont aussi évités. Le chauffeur conduit avec confiance: la zone à l’avant du véhicule sera toujours visible.  

Le système de caméra frontale est facile et pratique1.  Un coup d’œil sur le moniteur à écran divisé suffit pour évaluer les risques potentiels (à gauche et à droite).

 

Les véhicules agricoles étant non seulement toujours plus puissants mais aussi toujours plus grands, une motorisation encore plus puissante signifie plus performant et plus grand.

Plus le véhicule est grand, plus il est difficile à manœuvrer de manière sûre. Les dimensions augmentent mais pas notre champ visuel : c’est pourquoi Fliegl Hawk prend tout son sens. Il augmente la sécurité des grands véhicules et réduit le risque d’accidents où il est très présent : aux croisements. En cela, Fliegl Hawk joue un grand rôle au niveau de la sécurité routière.

Poster un commentaire

Produits à comparer