John Deere fait un pas de plus vers la télémetrie. En effet, le constructeur américain lance deux nouveaux outils : Expert Alerts et Machine Dashboard. Les deux systèmes ont été récompensés d’une médaille d’argent au Sima Innovation Awards.

Expert Alerts est un système qui détecte les comportements suspects d’un matériel. Il est aussi capable de définir ce qu’est un comportement suspect en fonction des avaries rencontrées par ce matériel. Le système se base sur les matériels John Deere connectés à JD Link qui remontent un ensemble des données brutes. Ces données sont ensuite croisées grâce à des algorithmes qui analysent de manière multifactorielle les informations. Ces analyses permettent de trouver des cas de pannes existants similaires et de détecter les risques de panne du tracteur. Selon John Deere, "les données d’un tracteur seules sont importantes mais pas suffisantes. En revanche, les données de l’ensemble des machines connectées permettent à chaque utilisateur de bénéficier de la puissance de ce service".

Avec ce service, le concessionnaire peut proposer à ses clients des réparations préventives lorsqu’il reçoit une alerte via JD Link. Le plus compliqué pour le concessionnaire sera de gérer les priorités et d’identifier les interventions les plus urgentes. Pour cela, le concessionnaire dispose de l’outil Machine Dashboard. Ce système  permet de gérer l’ensemble des machines connectées des clients. Il établit une analyse et classe les machines par ordre d’urgence d’intervention. Le système s’appuie sur les données recueillies par Expert Alerts, les alertes maintenances et les codes d'erreur. D’après le constructeur, ces systèmes diminuent le temps de diagnostic, le temps d’intervention et le temps d’immobilisation des machines.

Les nouveaux automoteurs John Deere pourront bénéficier du service connecté John Deere incluant Expert Alerts et Machine Dashboard. Il pourra également être installé par les concessionnaires sur des modèles déjà livrés comme les tracteurs (du 6M au 9R), les automoteurs de pulvérisation, les moissonneuses-batteuses et les ensileuses. Plus de 100 concessionnaires européens sont déjà en mesure d’offrir ce service connecté. Il sera disponible dans les 28 pays de l’Union européenne.

Poster un commentaire

Produits à comparer