Parrot renforce son portefeuille de produits et services Parrot Business Solutions avec le lancement de deux nouvelles plateformes innovantes : senseFly eBee X et Anafi Work de Parrot. 

Le drone eBee X embarque des caméras adaptées à l’ensemble des besoins de cartographie aérienne, qu’il s’agisse d’observation, de relevés topographiques, de planification urbaine, de suivi des cultures agricoles, de relevés thermiques ou de surveillance environnementale. L’eBee X est équipé de 3 caméras. La première : la senseFly SODA 3D, réalise des travaux de photogrammétrie. Son capteur d’un pouce change d’orientation durant le vol et réalise trois images différentes afin d’obtenir un champ d’observation beaucoup plus large. Elle reconstitue des vues 3D numériques à la verticale. Les images capturées sont traitées par le logiciel de photogrammétrie Pix4Dmapper. La seconde, la senseFly Aeria X est une caméra compacte avec capteur APS-C. La qualité d’image est équivalente à celle d’un appareil photo reflex. 
La dernière est la senseFly Duet T. Cette caméra à double objectif est dédiée à la cartographie thermique. Elle inclut un capteur infrarouge et une caméra SODA RGB senseFly dotée d’un capteur d’un pouce. Chaque source d’image peut être utilisée indifféremment alors que la synchronisation des positions des caméras est réalisée avec le logiciel de photogrammétrie Pix4Dmapper (optionnel) pour simplifier le processus de reconstitution de carte. 

L’eBee X est également compatible avec : le capteur multispectral Parrot Sequoia+ dédié à l’agriculture de précision, la caméra de photogrammétrie senseFly SODA et senseFly Corridor pour une cartographie linéaire simple. L’eBee X répond aux besoins de chaque projet. Elle offre jusqu’à 90 min de vol grâce à sa fonction "autonomie étendue" (59 min de temps de vol par défaut). Une fois activée, cette fonction permet à eBee X de couvrir jusqu’à 500 ha à une altitude de 122 m, en un seul vol. Enfin, sa fonction de "haute Précision" à la demande (RTK/PPK) délivre une précision réduite à 3 cm sans point de contrôle au sol.  

Concernant le drone Anafi Work, il est équipé d’une caméra vidéo 4K HDR avec capteur de 21 MP. Le système de stabilisation trois axes de la caméra renforce la stabilité lors des vidéos et des photos. Sa nacelle offre la possibilité d’incliner la caméra à +/-90°. La caméra d’Anafi Work propose un zoom de 1,5x en 4K, 2,8x en full HD (1080p) et un zoom numérique standard jusqu’à 3x. En vol il atteint un durée de 4 x 25 minutes (quatre batteries incluses). Ses batteries sont équipées d’un port USB-C qui permet une charge 70 % plus rapide que la norme USB-A. Elles peuvent se recharger n’importe où en les connectant à un smartphone, un ordinateur portable ou une batterie externe par exemple. Enfin, son système de propulsion résiste à des vents de 50 km/h. 
L’Anafi Work est disponible au prix de 1099 € HT.

Poster un commentaire

Produits à comparer