Climate FieldView, branche de l’agriculture digitale par Bayer, et Claas Telematics peuvent maintenant être reliés à travers l’API Claas (Application programming interface) pour permettre un échange des données simple concernant : les caractéristiques du champ, la documentation des parcelles, et les cartes d’application.

Les échanges de données sont essentiels pour l’agriculture de précision. Une fertilisation réussie, la stratégie de semis et de protection des cultures dépendent de l’accès à la bonne information des rendements des années précédentes, ainsi que des différences de rendements intraparcellaires. Pour être sûr que ces informations vitales soient disponibles sans modifications, et en sécurité pour l’agriculteur, la plateforme FieldView et le portail Claas Telematics peuvent maintenant être connectés à travers l’API Claas – offrant un accès à de nouvelles données scientifiques et assurant un transfert sûr des informations et des connaissances.

L’option de documentation automatique dans Telematics facilite le travail du chauffeur pour les caractéristiques et la documentation du champ : il est possible d’avoir un aperçu de chaque champ travaillé en prenant en compte tous les paramètres enregistrés. De plus, au-delà des données machines, les rendements ou les données d’un capteur NIR peuvent être enregistrés. Quand un chef d’exploitation connecte son compte Telematics à FieldView par le biais de l’API Claas, la documentation des chantiers de Telematics est envoyée sur le compte FieldView dans la boîte de réception avec une proposition d’attribution. Le client n’a plus qu’à sélectionner les fichiers qu’il veut synchroniser avec son compte FieldView, puis à procéder à l’association complète des données Telematics sur les parcelles qu’il souhaite.

Avec cette connexion, les données du champ et les cartes de rendement d’une moissonneuse-batteuse Claas peuvent être utilisées dans FieldView pour créer des cartes de modulation de semis ou des cartes de fertilisation, pour les travaux à venir – aidant les agriculteurs à augmenter leur rentabilité, en gagnant du temps précieux à ne pas avoir à regrouper des données, et ainsi gérer toutes ses données sur une même plateforme.

Chaque client connecte ses deux comptes individuellement. Les informations des parcelles ne sont échangées qu’entre FieldView et Claas Telematics, pour ceux qui choisissent d’utiliser l’API Claas. Chacun peut stopper la connexion entre Claas Telematics et FieldView quand il le souhaite, et stopper ainsi l’échange de données entre les deux plateformes.

Poster un commentaire

Produits à comparer