MaterMacc propose des écrans de gestion électronique Irrigamatic à destination des irrigateurs automoteurs, à turbine, pneumatiques, à moteur à combustion interne ou à retour hydraulique.

Parmi les unités de contrôle électronique du constructeur, l’Irrigamatic B et l’Irrigamatic Net offrent le même fonctionnement à l'exception de la connexion à distance pour la version Net.

L’Irrigamatic B dispose d'une interface basée sur un écran LCD 16x2 rétroéclairé et six boutons de défilement. Sélection et réglage des paramètres de contrôle sont organisés en menus pour assurer une gestion automatique.

Parmi les tâches gérées par l’écran : la mesure du tuyau déroulé et enroulé, le réglage de l'heure de début et de fin, le réglage de la pause de début et de fin de 0 à 120 min, le réglage de la vitesse de travail de 1 à 4 secteurs (4 à 850 m/h), l'indication de l'heure d'irrigation et de l'heure de fin, la fonction de fin d’arrosage de la culture, le réglage de la 2e commande d'arrosage selon trois modes différents (temps, espace ou pause de fin), le réglage de l'heure de fin avec recalcul éventuel des paramètres en pourcentage automatiquement.

Un câblage d'extension MTR contrôle le moteur diesel utilisé pour la récupération. L'unité de commande ne s'allume ou ne s'éteint qu'au moment de la "récupération", c'est-à-dire pendant la phase d'irrigation.

L’Irrigamatic Net conserve les mêmes caractéristiques que la version B, avec une fonction supplémentaire : le contrôle à distance de l’arroseur. Grâce à la connexion avec la nouvelle application web MM Connecta, les opérations peuvent s’effectuer depuis n'importe quel endroit.

Poster un commentaire

Produits à comparer