Depuis le 2 mai dernier, la production d’électricité photovoltaïque sur l’exploitation est compatible avec des centrales de 3 à 36 kVA chez Irisolaris. Ce nouveau service, proposé par sa marque Gisco, répond aux attentes d’agriculteurs qui souhaitent autoconsommer l’électricité produite à la ferme.

Carole Yché, responsable marketing Irisolaris, explique : « Jusqu’à présent, nous proposions des centrales produisant au minimum 100 KWc ; une puissance surdimensionnée face aux besoins moyens en électricité de la plupart des exploitations agricoles. Aujourd’hui, la production des centrales de notre offre Gisco permet de coller aux besoins en matière de consommation du plus grand nombre. »

Gisco propose trois options : les offres SmartFlex et Invest. Avec Smart, l’agriculteur peut produire de l’électricité avec l’énergie solaire et l’utiliser directement pour couvrir sa propre consommation. Une fois le kit connecté au tableau électrique de la ferme, l’électricité produite peut être directement consommée pour les besoins de l’exploitation.

L’offre Flex permet de produire l’électricité avec l’énergie solaire, de l’utiliser directement pour couvrir les consommations sur la ferme et de vendre le surplus.

Avec l’offre Invest, l'exploitant devient producteur d’électricité verte et revend la production à EDF.

Poster un commentaire

Produits à comparer