Les technologies novatrices d’agriculture de précision AGXTEND de Case IH complètent les produits AFS (Advanced Farming System) existants du constructeur. Les cinq produits AGXTEND disponibles au lancement comprennent le capteur de biomasse, la technologie de cartographie et de compaction des sols, un système électro-herbicide et une solution de capteur NIR pour les épandages de fertilisants et les récoltes de grains et fourrages et des capteurs intelligents d’environnement de champ.

 

CropXplorer 

Monté sur l’attelage avant du tracteur, CropXplorer utilise deux capteurs optiques de haute précision pour mesurer la biomasse des cultures. Les données qu’ils collectent sont ensuite traitées, via des algorithmes qui calculent les besoins réels en azote de la culture, puis ajustent automatiquement la dose d'amendement requise pour la culture. CropXplorer comprend également un mode carte + superposition, ce qui permet d’utiliser des cartes de potentiel de rendement en combinaison avec des mesures en temps réel.

 

SoilXplorer

Le capteur ou système de cartographie SoilXplorer consiste en un capteur de sol sans contact qui utilise l’électromagnétisme pour mesurer la conductivité du sol à quatre profondeurs différentes: 0 à 25 cm, 15 à 60 cm, 55 à 95 cm et 85 à 115 cm. Le module peut être monté sur l’attelage avant du tracteur et dispose de deux fonctions essentielles. Il peut être utilisé pour cartographier les champs, pour enregistrer l'hétérogénéité des sols et pour déterminer les cartes de types de sol et les cartes de teneur relative en eau. Deuxièmement, il fournit des informations qui déterminent la présence et la profondeur des zones compactées, ce qui permet de cultiver le sol à des profondeurs variables avec des équipements adaptés.

NIRXact 

Le capteur de culture/de lisier NIRXact peut être monté sur des moissonneuses-batteuses et sur des presses à balles. Le système utilise la technologie proche infrarouge (NIR) pour mesurer avec précision le rendement, l'humidité et les constituants de la culture, y compris l'ADF (fibre détergente acide), le NDF (fibre détergente neutre), et l'amidon.

Utilisé sur une tonne à lisier, le capteur NIRXact permet de surveiller et d'ajuster la quantité d'azote appliquée au champ en faisant varier le taux d'application de lisier en fonction des niveaux de ses constituants. Cela se traduit par une utilisation plus précise du lisier pour la fertilisation, une protection accrue de l'environnement et une réduction des coûts de transport du lisier.

 

Xpower 

Xpower, un système unique de lutte contre les mauvaises herbes à l’aide d’électricité, a permis à Case IH de remporter la médaille de bronze aux Innovation Awards du salon Sima 2019. Cette technologie respectueuse de l'environnement remplace les produits chimiques par de l'électricité pour la gestion des mauvaises herbes et le défanage des récoltes avant la moisson.

 

FarmXtend 

L'application FarmXtend, une application météo intelligente qui fonctionne avec un ensemble complet de capteurs connectés sur le terrain, permet aux agriculteurs de surveiller les données météorologiques sur leur exploitation et facilite leurs processus de prise de décision concernant certaines activités comme la pulvérisation. 

Les capteurs météorologiques incluent la station météo connectée WeatherXact, qui détecte la température et l'humidité à 1 mètre du sol et au niveau de la culture, ainsi que le pluviomètre connecté RainXact et le SoilXact, qui enregistre le degré d'humidité et la température du sol à différentes profondeurs.

Poster un commentaire

Produits à comparer