Michelin devient un nouveau partenaire de 365FarmNet. Les deux entreprises s’associent dans le but de mettre à disposition des agriculteurs un nouveau module. Ce dernier, baptisé AgroPressure, a été présenté au Sima. Il sera disponible sur la plateforme 365FarmNet.

Avec ce module, l’utilisateur peut calculer en temps réel la pression des pneus et réduire les pertes de charge. Michelin et 365 FarmNet annoncent une consommation de carburant réduite et une compaction des sols limitée. À noter, ce module fonctionne quelle que soit la marque des pneus montés. La liste des marques de pneus est disponible sur le module. Pour les pneus de marque Michelin, la pression est automatiquement calculée. Pour les autres marques, l’utilisateur indique la pression manuellement.

L’objectif des deux entreprises est d’apporter une solution gratuite à tous les agriculteurs afin d’optimiser le choix de pneus et la pression de ces derniers. En effet, une fois connecté à son compte 365FarmNet, l'utilisateur clique sur le module AgroPressure et se laisse guider étape par étape. Pour commencer, il doit définir la bonne pression de pneu pour chaque activité au champ en fonction du matériel utilisé et des conditions du sol. Le module fournit une recommandation de pression pour limiter la compaction des sols. L’utilisateur peut également simuler différentes conditions pour obtenir une vue d’ensemble des risques de compactage des sols. D’autres paramètres peuvent être intégrés pour bénéficier d’une recommandation comme le type de pneu ou l’état du sol, par exemple. Si le risque de compactage est élevé, une alerte est automatiquement émise. L’agriculteur peut ensuite ajuster ses paramètres (charge, outil et pression) avant son intervention au champ. Une fois la pression optimale définie, l’agriculteur peut la sauvegarder et créer un historique lui permettant, à terme, de s’appuyer sur ses précédentes analyses. L’utilisateur ne fait son calcul de pression qu’une seule fois. Celui-ci est sauvegardé et ainsi utilisable lors des prochaines interventions.

Le module AgroPressure sera disponible gratuitement sur la plateforme 365FarmNet début avril 2019, pour la France, l’Allemagne et la Pologne.

Poster un commentaire

Produits à comparer