Et si 2021 ressemblait à 2020 en matière de Salons agricoles ? Dès septembre dernier, John Deere avait annoncé ne faire aucun Salon jusqu'à l'automne 2021, à cause de la Covid-19. Le constructeur américain se laissait un temps de réflexion supplémentaire concernant Agritechnia, qui doit se tenir en novembre prochain. Mais aujourd'hui, John Deere vient d’annoncer qu’il ne serait pas non plus présent à Hanovre à l’automne.

Cette décision a été prise après une discussion intensive et réfléchie à la fois en interne et avec certains concessionnaires allemands John Deere, précise le communiqué.

Malgré de nombreuses mesures de contrôle, telles que des restrictions commerciales, des confinements et des annulations d'événements, la pandémie n'a pas encore été maîtrisée de manière durable. L'avenir reste incertain avec les mutations virales et la lenteur des progrès de la vaccination. En tant que telle, une protection adéquate de la population mondiale ne peut pas encore être assurée, ce qui serait une condition préalable essentielle à la participation à une foire commerciale internationale. En raison des circonstances actuelles liées à la Covid-19 et de l'avenir incertain, John Deere ne voit pas qu'aujourd'hui la sécurité de tous les participants peut être assurée.

Poster un commentaire

Produits à comparer