L’équipe d’Agritechnica a présenté la nouvelle édition 2023 du plus grand Salon du machinisme agricole au monde, la semaine dernière à Paris. Organisé par la DLG, il se déroulera du 12 au 18 novembre 2023 à Hanovre, en Allemagne.

« 2023 sera une belle année avec le retour du Salon exclusivement en présentiel. Notre objectif est bien de confirmer la place de n°1 en matière d’exposants et de visiteurs internationaux. Cette nouvelle édition apporte son plein de nouveautés ! », déclare Ulrike Schmidt-Machinek, directrice commerciale à l’international de la DLG.

Agritechnica 2023 est axé autour du thème principal « Green Productivity », une thématique porteuse d’innovations pour répondre aux attentes sociétales sur la sécurité alimentaire, le changement climatique, la biodiversité et les challenges environnementaux. Les conférences et forums débattront pendant sept jours sur ces enjeux.

Parmi les nouveautés du Salon, un nouvel espace en plein air « Live Arena Smart Farming » est créé pour faciliter les démonstrations des nouvelles technologies, le « Drive Experience » pour tester tous les types de matériels équipés de nouvelles motorisations et le « Inhouse Farming » pour repenser l’agriculture dans sa globalité.

L’édition 2023 confirme cette année encore la présence du pavillon France, organisé par Business France pour faciliter la venue des entreprises françaises les plus innovantes dont les start-up.

Poster un commentaire

Produits à comparer