Crise sanitaire de la Covid-19 oblige, la 34e édition du Space a été annulée et remplacée par une version en ligne. Le jury d’experts a néanmoins délivré ses distinctions Innov’Space. Voici un tour d’horizon de quelques-uns des lauréats 2020.

Béquille Dynamic Krone : elle permet de dételer la faneuse Vendro sur 3 points fixes une fois la béquille dépliée. Elle offre plus sécurité lors de l’attelage/dételage pour l’opérateur. Autre avantage, les deux roues centrales ne touchent plus le sol et ne supportent donc plus le poids de la machine durant la période de stockage.

Chariot à filet Easynet Krone : il facilite le chargement, seul et sans outil, d’un rouleau de filet sur les presses à balles rondes VariPack Plus.

Mélangeuse automotrice autonome Kuhn Aura :  la machine, d’une capacité de 3 m3, cumule le chargement, le désilage, la pesée, le mélange, la distribution et le repoussage du fourrage. L’éleveur dispose ainsi d’une solution d’alimentation autonome du silo à l’auge.

Broyeur répartiteur Vogelsang ECQ : destiné aux pendillards et enfouisseurs, il est conçu en QuickService pour une maintenance facile et rapide. Pas besoin de déboîter de tuyau ni démonter le côté de l’appareil, les deux trappes d’accès avant et arrière sont les plus grandes possible pour pouvoir extraire intégralement le rotor et le remettre en place rapidement. Il est aussi plus performant.

Roue à chaîne Joz : l’entreprise produit des stations d’entraînement pour racleurs à fumier. Le Vario Sprocket peut changer de denture et s’adapte aux maillons variables de la chaîne. Le pignon est composé de 6 dents qui bougent indépendamment et accompagnent le maillon concerné de la chaîne. L’objectif est de réduire l’usure.

Poster un commentaire

Produits à comparer