La pluie du premier jour n’aura heureusement pas gâché la nouvelle édition vosgienne du Salon de l’Herbe, qui s’est tenue les 4 et 5 juin sur le nouveau site de Poussay.

Situé à quelques kilomètres de là où se tenait la précédente édition locale en 2011, l’espace couvrait cette année 30 hectares dont 24 implantés en un mélange de ray-grass anglais et trèfle blanc destinés aux démonstrations dynamiques. Les organisateurs ont ouvert les inscriptions cette année aux semenciers de maïs fourrage, de betteraves fourragères et sorgho fourrager et ont mis à nouveau l’accent sur les animations avec 7 conférences, 8 ateliers techniques, 1 grand colloque sur l’espace rencontre nutrition animé par des experts en la matière et une collection de variétés sur près de 1,2 hectares.

Point de vue technique, l’évolution des matériels de récolte va toujours vers l’accroissement des débits de chantier. Ainsi, les combinés de fauche et presses associées à une enrubanneuse sont aujourd’hui les stars de ce salon dédiés aux éleveurs. Toute les étapes de la production de fourrage, du semis à la distribution du produit « prêt à consommer », en passant par les étapes d’entretien des cultures, de récolte et de stockage étaient représentées à travers les 200 marques présentes.

En attendant de revenir plus en détail sur certaines innovations et nouveautés présentes lors de l’évènement, nous vous proposons une sélection de photos de ce salon.

Poster un commentaire

Produits à comparer