Les nouvelles presses à balles rondes Comprima Plus se caractérisent par leur nouvelle conception compacte et renforcée, surtout au niveau de l’alimentation et de l’enrubanneuse. En outre, la Comprima Plus est équipée de série d’une lubrification automatique par huile et par graisse, afin de réduire au minimum les travaux de maintenance. Toutes les machines Comprima Plus peuvent être équipées au choix d‘un liage par film ou par filet. En option, les gammes CF et CV sont aussi disponibles avec un dispositif de pesée des balles.  

L’alimentation du fourrage se fait par le pick-up sans cames EasyFlow, dont Krone a déjà testé l’efficacité sur les remorques autochargeuses et les presses à balles rondes. Le pick-up se démarque par la disposition brevetée des dents. Cinq rangées de dents sont positionnées "en W" sur l’axe pour assurer un flux continu du fourrage.

Le rotor de coupe XCut assure une qualité de coupe élevée et continue. Sur les XCut, les dents de rotor sont positionnées en spirale. Ainsi, la récolte est répartie de façon homogène sur toute la largeur du canal, jusque sur les zones périphériques. La machine réalise ainsi des bords de balles denses, quelles que soient les cultures. Le mécanisme de coupe de précision Krone existe en version 17 ou 26 couteaux (longueurs de coupe théoriques de 42 ou 64 mm) qui sont activés par groupes (17/8/9/0 ou 26/13/13/0). La presse bénéficie ainsi d’une flexibilité plus élevée et peut s’adapter idéalement aux différents fourrages. Le rotor est fabriqué de série en acier trempé.

Pour la partie pressage, Krone utilise le système Novogrip. Grâce à l’association des sangles tissées et des barettes, composant l’organe de rotation et de compression, la Comprima Plus est une machine polyvalente dans toutes les récoltes. Le réglage électrique de pression de serrage sur les machines variables permet désormais de régler la densité des balles depuis le siège du tracteur. Les réglages en fonction des différentes récoltes sont donc réalisés rapidement et facilement.

Krone décline la Comprima Plus en quatre variantes : les machines solos Comprima F 155 XC Plus (système de chambre fixe à diamètre variable éprouvé avec un diamètre de 1,25 - 1,50 m), la Comprima V 150 XC Plus (chambre variable, diamètre de 1,00 m – 1,50 m), mais aussi les combinés presse-enrubanneuse. Sur ces derniers, la vitesse de rotation du double satellite d’enrubannage a été augmentée à 36 tr/min. Le transfert des balles par un pousseur est plus rapide et fiable.

Poster un commentaire

Produits à comparer