Grâce à sa nouvelle conception et à des composants innovants, la LB436 HD est capable de créer des balles dont la densité est supérieure de 22 % à celles d'une LB434 XL, qui produit la même dimension de balles de 120 x 90 cm dans la même gamme.

Les caractéristiques de la LB436 HD s'articulent autour d'arbres d'entraînement renforcés dotés d'une protection contre les surcharges lors des changements de vitesses pour garantir un transfert de puissance élevé et assurer la sécurité de la transmission. De plus, un nouveau système de double noueur innovant a été conçu pour booster la productivité tout en éliminant les déchets sur la parcelle et la contamination des balles. La LB436 HD est entièrement compatible Isobus Classe 3, ce qui signifie non seulement que la presse peut être commandée à partir d'un terminal Isobus situé dans la cabine du tracteur, mais aussi qu'elle peut contrôler les actions du tracteur, comme augmenter la vitesse d'avancement lorsque les andains sont moins fournis afin de booster automatiquement la productivité.

Le pick-up de 2,35 m monté sur la LB436 HD est équipé d'un accélérateur de flux et d'une vis de recentrage pour garantir une transition efficace de la récolte même en présence d'andains larges. Les doigts à spirale en acier de 5,5 mm de diamètre sont agencés sur cinq barres plutôt que sur quatre, contrairement aux autres modèles LB Case IH, pour ramasser rapidement les récoltes propres pendant le pressage à haute densité. Les roues de jauge pivotantes du pick-up sont en option.

La LB436 HD est équipée de série du système de broyage Rotor Cutter de Case IH constitué de 29 couteaux et d'un sélectionneur réglable qui permet d'engager 7, 8, 14, 15 ou 29 couteaux. Les couteaux sont protégés individuellement et leur sélection est indiquée sur le moniteur de la cabine.

Pour commencer le pressage, il est conseillé d'engager la prise de force du tracteur sur 850 tr/min. Le volant d'inertie de la presse augmente en deux temps, de 0 à 684 tr/min puis de 684 à 1 244 tr/min. Un message affiché sur l'écran Isobus du tracteur indique ensuite que l'engagement du deuxième rapport est autorisé et le conducteur peut augmenter le régime moteur du tracteur pour amener le régime de PDF à 1 000 tr/min, ce qui provoque l'augmentation de la vitesse du volant d'inertie de la presse à son maximum de 1 445 tr/min.

La LB436 HD est équipée d'une chambre de précompression réglable protégée par un boulon de cisaillement et d'un piston pouvant atteindre une vitesse maximale de 48 courses/min. La course du piston est plus longue que celle de la LB434 XL afin d'introduire la récolte plus profondément dans la chambre à balles et d'éviter les interférences avec la tranche précédente en phase d'alimentation. Par ailleurs, la force du piston a été accrue de 150 % par rapport à la LB434 XL et celui-ci est fixé par de nouvelles bielles boulonnées. La nouvelle position des freins de paille améliore la prise de chaque brin, tandis que de nouveaux amortisseurs réduisent le niveau de bruit. Le canal de compression est plus long et, au lieu des deux vérins de compression montés sur les modèles existants, la LB436 HD en compte sept dotés de bagues de compression plus grandes.

Poster un commentaire

Produits à comparer