Le spécialiste du matériel à pommes de terre Grimme présentait, au dernier Salon Agritechnica, sa nouvelle arracheuse traînée Evo 280. Une machine à deux rangs qui dispose d’une trémie de 8 tonnes.

Une nouvelle régulation de pression sur buttes Terra Tronic, avec réglage de la profondeur d’arrachage intégré, fait son apparition. Pour éviter la formation de mottes sur sols lourds et l’écartement des buttes sur sols légers, le chauffeur peut, via le pupitre de commande, délester complètement l’arrachage afin de le maintenir en position flottante. Avec l’option Speedtronic, l’Evo 280 pourra être équipée, à partir de 2020, d’un système de régulation entièrement automatique pour toutes les chaînes de tamisage et séparateurs. Le chauffeur se voit ainsi déchargé de toute tâche manuelle de surveillance et de réglage.

L’arracheuse possède trois séparateurs de grande taille. Les angles des rouleaux déviateurs du premier et du deuxième séparateur peuvent être réglés hydrauliquement à partir du pupitre. Pour le troisième séparateur, l’utilisateur a le choix entre deux versions. Le Clodsep avec deux tapis à tétines pour les sols motteux, ou l’Easysep, avec tapis à tétines de 2,23 m de large et doubles rouleaux grattoirs pour les terrains légers. Le Smartview sera disponible en option dès l’année prochaine. Ce système vidéo comprend des fonctions telles que le zoom et le ralenti ou encore la transmission d’images en direct vers des appareils mobiles.

À noter que toutes les Evo 280 sont équipées de série d’une unité de télémétrie. Elles reçoivent un essieu télescopique de 3,5 m au travail et qui se rétracte pour leur donner une largeur de transport de 3 m. En plus des pommes de terre, il est également possible de récolter des carottes, des céleris-raves, des betteraves rouges et des oignons.

Avec le MultiTerminal, l’écran du tracteur compatible Isobus peut également être utilisé pour la commande de la machine.

Poster un commentaire

Produits à comparer