Le constructeur belge Dewulf présente l’Enduro, sa nouvelle arracheuse de pommes de terre automotrice à 4 rangs. Elle se veut une combinaison entre les nouvelles technologies d’arrachage et les technologies existantes ayant fait leurs preuves. Dewulf a développé l’Enduro avec trois concepts clés en tête : respect du produit, capacité et facilité d’utilisation.

En termes de pression au sol, l’Enduro obtient les meilleurs chiffres de sa catégorie avec une pression d’à peine 1,5 kg/cm², selon la firme. Ceci grâce à un système de répartition du poids sur les trois essieux et par les pneus optionnels avec la technologie VF. Un ensemble baptisé « Soil-Saver » par Dewulf. Avec son centre de gravité situé plus à l’arrière, la machine s’assure que les buttes ne sont pas endommagées par les roues avant, même en conditions humides. Tout comme la Kwatro, l’autre arracheuse par tamisage à 4 rangs du fabricant, l’Enduro ne possède pas de rétrécissements le long des tapis de tamisage. Le résultat est une capacité de tamisage optimale à travers toute la machine. Le conducteur peut ajuster en continu l’inclinaison du module de nettoyage entre 0° et 12°, en fonction des besoins. De plus, le module à rouleaux axiaux peut être contourné à tout angle d'inclinaison pour une plus grande flexibilité.

L’élévateur ring « Fill-Tastic » a une capacité de 200 tonnes/h et sa vitesse est automatiquement régulée via un capteur. La trémie est en deux parties avec élévateur de décharge et son volume est de 10 tonnes. Du fait que le tapis de trémie soit suivi d’un élévateur de décharge avec tapis à barreaux, l’excédent de terre est tamisé durant la vidange. L’élévateur de décharge s’étend sur 4 rangées afin de faciliter la vidange dans une benne. Sa partie supérieure à basculement contribue à respecter le produit, en maintenant une hauteur de chute minimale. L’Enduro est disponible à la commande dès à présent et sa production en série débutera l’année prochaine.

Poster un commentaire

Produits à comparer