C'est une première mondiale : Krone propose une faucheuse frontale de 4 mètres qui se replie hydrauliquement pour atteindre un gabarit routier de moins de 3 mètres. En effet, pour les déplacements routiers, les deux assiettes extérieures sont pivotées vers l’arrière au moyen d’un système hydraulique, dans la zone entre les pneus du tracteur et la faucheuse. Durant le repliage, la chaîne cinématique reste en permanence entraînée et les assiettes conservent leur bonne position les unes par rapport aux autres.

Le processus de repliage est assuré par une commande séquentielle hydraulique que le conducteur déclenche depuis son siège. Une fois le lamier pivoté en position de travail, il est sécurisé hydrauliquement et les protections latérales se déploient pour passer en position de travail. La faucheuse atteint une largeur de travail maximale de 4,04 m.

Grâce à cette largeur de travail, la nouvelle faucheuse-conditionneuse se démarque sur le marché, notamment lorsqu’elle est associée aux faucheuses trois points arrière, aux faucheuses traînées ou groupes de fauches, car le chevauchement est maximal, même dans les courbes et les pentes. Enfin, ce système évite au tracteur de rouler sur le fourrage et empêche la présence de bandes non fauchées.

Poster un commentaire

Produits à comparer