McHale élargit sa gamme de faucheuses portées en lançant sa première faucheuse sans conditionneur : la R310. Pour l’instant, une seule largeur de 3 m est disponible.

Cette dernière reprend les caractéristiques développées sur la gamme de faucheuses avec conditionneur, et notamment son système de suivi du sol 3D breveté.

La majorité des faucheuses portées pendulaires arrières ne permettent qu’un mouvement bas/haut et gauche/droite. La ProGlide McHale propose, en plus, un mouvement d’avant/arrière de plus ou moins 12 degrés.

Le système de suivi de terrain breveté permet de gagner du temps et d'optimiser le rendement. La suspension arrière réagit instantanément aux défauts du sol, assurant une bonne qualité de coupe, même en travaillant à des vitesses élevées.

Si la faucheuse heurte un obstacle, le dispositif de sécurité mécanique se déclenchera. Ce système permet à la machine de s'escamoter en arrière, évitant ainsi l’obstacle, avant que le dispositif à ressort ne ramène automatiquement le lamier à sa position de travail initiale une fois l'obstacle franchi.

Pour le transport, la faucheuse se replie verticalement et se retrouve derrière le point central du tracteur. La hauteur de transport est réduite grâce à l'angle de repliage de 110°. Cette position permet d’équilibrer le poids sur le tracteur et rend ainsi les trajets routiers plus confortables. L'angle obtenu assure également une meilleure visibilité pour le chauffeur.

La R310 dispose en standard d’un système de changement rapide des couteaux. La position des couteaux, très proche du lamier, et leur forme (inclinés de 10°) permettent un autonettoyage du lamier pendant le travail.

La faucheuse R310 est également équipée d’un boîtier renvoi d’angle à prise directe sur le lamier. Chaque assiette de ce dernier possède sa propre sécurité mécanique.

Poster un commentaire

Produits à comparer