Schmiede.one, la start-up basée à Düsseldorf créée par Christoph Grimme en 2017, a présenté, lors du dernier Agritechnica, une arracheuse automotrice de patates douces dotée de chenilles.

En Allemagne, la demande pour ce tubercule augmente d’année en année et est largement couverte par les importations. Sa culture outre-Rhin semble prometteuse mais sa récolte est essentiellement manuelle et prend beaucoup de temps. L’arracheuse Harvey.one a été développée pour ce type d’application en collaboration avec le groupe Grimme. L’autre objectif est de faire naviguer la machine de façon autonome au champ, afin que le chauffeur puisse consacrer la main-d’œuvre au tri.

L’arracheuse possède deux chenilles et intègre le système de prise de buttes Grimme. La récolte est ensuite transportée vers la chaîne de tamisage puis, vers le tapis en plastique fermé de la table de visite. Jusqu’à 4 personnes peuvent trier les déchets et déposer les patates douces dans des caisses. L’arracheuse de 2,6 t est animée par un moteur diesel 3 cylindres de 37 ch. La vitesse de la transmission et celle des tapis peuvent être réglées en continu. La Harvey.one est conçue comme un support d’appareil multifonction avec laquelle d’autres plantes sarclées peuvent être récoltées (pommes de terre, oignons…). 

 

Commentaires

  •  Périé  mer, 11/03/2020 - 16:02

    L'esprit ASA LIFT intègre la grande maison ?

Poster un commentaire

Produits à comparer