Les Ateliers Dorez, situés à Dampierre, dans l’Aube, dévoileront, lors du prochain Sima, la station Cleaner Tribio. Cette station de tri mobile offre la possibilité de diviser une récolte jusqu’en cinq fractions.

Le but de la trieuse Cleaner Tribio peut être multiple : isoler des semences, commercialiser du grain, ou bien équilibrer des rations pour une activité d’élevage en autoconsommation. Il faut savoir qu'un trieur rotatif à 5 grilles muni d'une aspiration par colonne densimétrique, comme la station Cleaner Tribio, possède 8 sorties de produits différents (en fonction des grilles installées et du réglage des vents). Il est possible de regrouper, à la demande, ces huit sorties.

En pratique, la station rotative Cleaner Tribio est alimentée par un élévateur à godets à manutention douce. En sortie de tri, trois produits différents sortent par trois élévateurs (deux à godets à manutention douce et un à palettes), qui se déplient autour de la station mobile. En général, les élévateurs à godets sont utilisés pour les produits à valeur ajoutée et pour les produits dits fragiles. Concernant l’élévateur à palettes, il sert prioritairement à sortir les écarts de tri, un cyclone se charge de collecter les impuretés légères.

Selon leurs besoins, les agriculteurs peuvent modifier l'abaque d'utilisation. Plusieurs fonctions sont également proposées comme le pré-nettoyage rapide, un nettoyage/calibrage, un calibrage poussé des orges, une confection de semences et un démélange dans le cas d’un méteil par exemple.              

Poster un commentaire

Produits à comparer