Avec le Cemis 700, Claas va progressivement remplacer les terminaux de commande Operator et Communicator II. Le Cemis 700 sera disponible à partir d'octobre 2020 pour les combinaisons de faucheuses avant/arrière Disco, les presses à balles rondes Rollant 540, les presses à balles carrées Quadrant et les remorques autochargeuses Cargos.

Ce nouveau terminal Isobus est particulièrement reconnaissable avec ses dix touches Isobus d’accès direct, rétroéclairées, et son sélecteur rotatif. L’écran tactile couleur est très lisible grâce à son contraste important, son écran de 7 pouces et une commutation jour/nuit automatique. Grâce à la prise caméra, il est également possible d'afficher des images en temps réel provenant de deux caméras différentes (affichables en version manuelle ou automatique). De cette façon, l'opérateur garde toujours le contrôle des fonctions de l'outil et de la prise de vue caméra.

Les commandes Aux-O et Aux-N, les fonctions UT1 et UT2 et la compatibilité avec la norme ISO 11783 sont certifiées par l'Agricultural Industry Electronics Foundation (AEF). Dans le menu des paramètres, le volume du haut-parleur intégré (pour les informations et les avertissements) et la luminosité de l'écran sont réglables individuellement en fonction des conditions d’utilisation. En outre, ce terminal est conforme à la classe de protection IP 65.

Poster un commentaire

Produits à comparer