Krone présentait pour la première fois au Sima son groupe de fauche EasyCut B 950 Collect, combiné de faucheuses doté d'un groupeur d'andains dont le fonctionnement est assuré par des vis d'alimentation transversales.

La nouvelle EasyCut B 950 Collect, avec sa largeur de travail de 9,45 m, convient aux herbages en pente ou aux sols peu porteurs mais également pour travailler sur les cultures d'ensilage vert (biogaz). L'accent a été mis sur la réduction des pertes de fourrage et son respect pour grouper l'andain. En fonction de la culture et des conditions d'utilisation, l'EasyCut B 950 Collect peut réaliser des rendements horaires jusqu'à 14 hectares à l'heure.

Le conducteur peut choisir entre trois variantes de dépôt : andainage, dispersion large partielle ou dispersion large. Le pilotage se fait simplement et confortablement depuis le siège du tracteur durant le travail. Les robustes vis d'alimentation transversales de 45 cm de diamètre sont positionnées directement derrière le lamier de coupe et transportent la récolte sans perte et en douceur vers le centre. Combinées à la faucheuse frontale EasyCut F 320, elles forment un andain régulier. Les vis sans fin sont entraînées directement par le biais d'un puissant boîtier de renvoi d'angle. De série, le combiné est équipé du lamier de coupe EasyCut.

La fixation DuoGrip garantit une adaptation exemplaire aux reliefs du sol ; les faucheuses sont portées en leur centre de gravité et guidées par des bras. Le combiné de faucheuses est par ailleurs équipé de la suspension hydraulique. Ainsi, le conducteur peut régler en continu la suspension des faucheuses, directement depuis la cabine du tracteur. Il en résulte une adaptation fiable aux reliefs du sol.

Autre atout qui permet de répondre aux besoins des utilisateurs : EasyCut B 950 Collect est équipée de série d'un relevage latéral individuel. En fonction des besoins, les faucheuses peuvent être relevées individuellement. Un aspect avantageux, en particulier sur les parcelles inégales.

Poster un commentaire

Produits à comparer