Lors des premières coupes au printemps, un grand nombre d’animaux se cachent dans l’herbe. Les utilisateurs de faucheuse, par la vitesse élevée de travail, n’ont que très peu de chance de détecter ces animaux à temps. Le SensoSafe lancé par Pöttinger devient le premier détecteur de faune sauvage intégré sur une faucheuse. Après une médaille d’argent aux "Innovation Award Agritechnica 2017" et de nombreuses heures de tests, Pöttinger perfectionne son système et proposera deux variantes. Le SensoSafe sera décliné en plusieurs modèles pour s’adapter aux différentes largeurs et combinaisons de fauche.

Dans la première variante, en cas d’utilisation de faucheuse frontale, le capteur est intégré à celle-ci. Le SensoSafe est un capteur optique à infrarouge adapté à la détection des animaux, placé directement sur la faucheuse frontale. Lorsque le système détecte une présence, la faucheuse est automatiquement et rapidement relevée, sans intervention du chauffeur. Le faon ou autre animal est ainsi sauvé !

Dans la deuxième variante, destinée aux faucheuses latérales, le SensoSafe dispose de son propre châssis, pour s’accrocher au relevage avant du tracteur. Ce capteur au travail est déporté pour contrôler la présence d’animaux sur la zone de fauche de la faucheuse arrière. Le système informe le chauffeur par une indication visuelle et sonore, ce qui lui permet de s’arrêter à temps. Ce châssis peut s’accrocher entre le tracteur et une faucheuse frontale en cas de combinaison de fauche avant et arrière. 

Poster un commentaire

Produits à comparer