Le constructeur allemand ajoute à son offre de produits un broyeur de fanes de pommes de terre à 4 rangs. Le KS 475 S est un appareil porté qui peut s’utiliser à l’avant ou à l’arrière et sur des plantations à 75 ou 80 cm.

Ce nouveau broyeur intervient dans des parcelles encore en végétation afin de stopper la croissance des tubercules une fois le calibre souhaité atteint. Un défanage mécanique qui limite les passages de défoliants chimiques et optimise le débit de chantier de l’arracheuse. Le KS 475 S intègre de série 92 couteaux de différentes formes qui enveloppent les buttes lors du broyage. L’aspiration, générée par les couteaux cuillères et fléaux, soulève les fanes les plus longues et recroquevillées sur les buttes avant de les déchiqueter. Les contre-couteaux, montés de série, réduisent la taille du broyat. Le rotor, quant à lui, est adapté aux inter-rangs de 75 ou 80 cm. Le passage d’un écartement à l’autre s’effectue par simple déplacement des fléaux. Deux larges volets de maintenance offrent un accès aisé au compartiment de broyage. Ropa propose en option d’équiper l’outil de roues de rappuie qui resserrent le sommet des buttes pour éviter le verdissement des pommes de terre.

Le broyeur de fanes s’attelle au choix à l’avant ou à l’arrière du tracteur sur un relevage trois points. L’inversion du sens d’attelage est également possible sans pièces supplémentaires. Le réglage de la hauteur d’effanage s’effectue via le relevage du tracteur et à l’aide des deux roues de jauges placées entre les buttes. Le KS 475 S dispose de série d’un cardan homocinétique et ne demande pas plus de 70 ch au travail.

Poster un commentaire

Produits à comparer