AVR lance la Spirit 7200, une arracheuse de pommes de terre déportée à deux rangs de 7 tonnes, évolution de la Spirit 6200.

Cette nouvelle machine comprend un système supplémentaire de séparation des fanes sous la forme d’un rouleau effaneur, situé juste en amont du tapis à tétines transversal. En outre, un tapis à déchets situé sous le tapis à mailles carrées, garantit que les pommes de terre ayant « chuté tard » restent dans la machine et que les fanes n’étant pas tombées dans le tapis à mailles carrées soient retirées. L’intensité du rouleau effaneur est réglable en le déplaçant plus en dessous ou plus loin du tapis de tamisage.

La Spirit 7200 peut être équipée de l'option AVR Connect avec laquelle l'utilisateur peut consulter les données de sa machine en ligne. Le timon est doté d’un châssis qui dissimule l’ensemble de l’équipement hydraulique et les câbles électriques du tracteur.

L’arracheuse reçoit un kit de changement rapide de série. L’utilisateur peut alors changer le cadre avant en quelques minutes pour arracher une culture différente (par exemple brosse à oignons).

Le tapis à mailles carrées et le tapis de tamisage sont proches l’un de l’autre, de sorte que la hauteur de chute depuis le tapis d’arrachage jusqu’au tapis de tamisage soit limitée. À l’arrière de la machine, sous le tapis à mailles carrées, un convoyeur permet de retirer les fanes qui tombent à la fin et de renvoyer les pommes de terre qui tombent à la fin dans la machine.

La trémie fixe mesure 9,6 m3 avec une largeur de deux mètres, et elle peut atteindre sept tonnes. Un amortisseur constitue également une option : il peut être plié hydrauliquement et transporté sur la machine. Enfin, la machine est commandée via isobus.

Poster un commentaire

Produits à comparer