Les Extreme 266 et 286 comportent un nouveau design, une meilleure capacité de presse et un maximum de confort de travail grâce à un contrôle exclusif depuis le tracteur.

L’Extreme 286 est la nouvelle presse à balles rondes conçue par Maschio Gaspardo, combinant les avantages d’une presse à chambre fixe sur une chambre variable, à savoir un cœur de balle avec absence totale de pression et une pression maximale de 195 bars en périphérie.

Cette machine a été étudiée pour permettre à l’utilisateur une polyvalence d’utilisation permise par les différents réglages disponibles (pression, diamètres, liage...). Ces derniers sont entièrement électriques depuis le boîtier ICON en cabine du tracteur. Ce boîtier possède la capacité d’enregistrer jusqu’à 10 programmes en fonction du fourrage ramassé.

Le cœur, dépourvu de pression, est réalisé par un double balancier. Le premier définit la pression (ou non) et le diamètre de la préchambre qui peut atteindre jusqu'à 110 cm de diamètre. Ce paramètre reprend le même procédé qu'une presse à balles rondes à chambre fixe. Le second balancier compense automatiquement la tension sur les quatre ou six courroies agrafées.

Cette presse permet une modification de la pression en continu permettant d’avoir une balle de taille et de pression voulue. Les balles réalisées avec les machines 266 et 286 ont un diamètre minimum de 0,50 m et peuvent respectivement atteindre 1,65 m et 1,80 m. La pression peut être réglée de 0 à 195 bars directement depuis le boîtier.

La préchambre est permise grâce au mouvement ascendant du premier balancier. Ce mouvement cré un espace vide pour l’entrée en liberté du fourrage. Un cœur "étoile", jusqu’à 1,10 m, est réalisé, fondement d’une presse à chambre fixe. Cette absence de pression est idéale pour la récolte de foin n’ayant pas achevé son entier processus de séchage. Un fourrage pressé possédant 20 % d’humidité aura la possibilité de laisser passer un flux d’air dans le cœur pour poursuivre son séchage même en étant stocké, éliminant les problèmes de chauffe ou de moisissures.

Afin de satisfaire toutes les demandes, la pression exercée par le premier balancier (jusqu’à 195 bars) peut s’appliquer dès l’entrée du fourrage dans la chambre, créant un cœur dur, ou après la formation de la préchambre, dépendant ainsi de l’humidité et du type de fourrage.

Les Extreme 266 et 286 sont en accord avec l’homologation européenne "Mother Regulation" grâce aux freinages pneumatiques, hydrauliques ou des machines non freinées.

Poster un commentaire

Produits à comparer