Présentée en 2018, l’arracheuse à trémie EVO 280 à deux rangs fait l’objet d’une mise à jour complète.

L’arracheuse bénéficie d’une version entièrement redéveloppée de la trémie NonstopBunker, dont la capacité a été augmentée jusqu’à 6 t, en plus de la trémie standard de 8 t. Le gain de capacité de la trémie permet, en outre, une augmentation de la hauteur et de la largeur de déversement. Ainsi, la distance entre l’arracheuse et le véhicule de transport a été augmentée et des remorques hautes peuvent être chargées plus facilement et confortablement en roulant. De plus, le temps de vidange est d’environ 45 secondes, soit deux fois moins qu’avec des trémies de déchargement conventionnelles en deux parties, indique le constructeur.

En option, un essieu moteur peut être monté pour plus de traction, un meilleur respect des sols et une consommation réduite. Les deux roues peuvent ainsi être entraînées par un système hydraulique avec une largeur de transport sur route de moins de 3 m et une homologation européenne de type complète. Cette faible largeur de transport est possible grâce à l’essieu télescopique de 500 mm.

La fonction Turbo Clean facilite le nettoyage de certaines chaînes et séparateurs. À cet effet, ceux-ci sont exploités les uns après les autres à vitesse maximale pour obtenir un autonettoyage. Le Turbo Clean peut être activé manuellement par pression d’un bouton ou automatiquement en bout de champ.

Avec les nouveaux packs confort, des marchepieds réglables en hauteur sont disponibles sur la table de visite et permettent au personnel de triage de travailler à une hauteur confortable. Un compartiment de rangement étanche, un capitonnage sur la table de visite, un porte-gobelet et un bidon lave-mains sont également disponibles. L’éclairage sur la table de visite a été revu et une échelle dépliable en aluminium de série peut être utilisée pour de multiples fonctions.

Sur sols lourds, il est possible d’utiliser des plaques de socs en plastique résistantes à l'usure pour un minimum d'adhérence de la terre. En outre, des brise-mottes sont disponibles dans la première chaîne de tamisage et empêchent la formation de mottes dans des sols argileux sans cailloux.

Le tapis à tétines du troisième séparateur peut être équipé d’un tapis à plaques avec des tétines longues et souples. Selon le constructeur, les pierres et les mottes peuvent s’enfoncer plus profondément et être séparées de manière plus efficace du flux de la récolte.

Enfin, l’EVO 280 a obtenu l’homologation européenne de type complète conformément au règlement (UE) 167/20013. En cas de revente au sein de l’UE, cette homologation est d’autant plus avantageuse qu’aucune autorisation individuelle nationale ne doit être délivrée pour l’homologation.

Poster un commentaire

Produits à comparer