Pour la saison prochaine, Fendt apporte une série de nouveautés sur sa moissonneuse Ideal.

L’option TI Turn Assistant est désormais disponible pour l’Ideal. Ainsi, la machine fait demi-tour automatiquement en fonction des manœuvres de demi-tour calculées et définies. En mode platebande, elle travaille le champ par petites sections, la goulotte de vidange se trouvant toujours du côté de ce qui a déjà été récolté.

Dans le cas des applications avec des largeurs de travail étroites ou dans le maïs, il est possible de choisir le demi-tour Keyhole (trou de serrure). Lorsque plusieurs moissonneuses-batteuses traitent la même surface, les demi-tours en U facilitent le déroulement du travail.

D’autre part, le constructeur propose différentes longueurs de 7 m (S), 8,40 m (M) et 9,90 m (L) pour la vis de vidange. La hauteur de déchargement est donc de 4,55 m, 4,95 m ou 5,35 m. Ces nouvelles longueurs de vis sont disponibles pour les modèles Streamer 140 et 210. La nouvelle hauteur de vidange est utilisée exclusivement sur le modèle Streamer 210.

La transmission Heavy Duty sera disponible pour les moissonneuses à chenilles des modèles 2023. Elle combine une pompe hydraulique et un moteur hydraulique à plus forte cylindrée pour une puissance de transmission plus importante, même dans les zones vallonnées ou à des vitesses élevées comme au transport. Cette transmission est disponible pour l’Ideal 8T, 9T et 10T.

En cabine, l’isolation a été améliorée afin de descendre à 74 db en fonctionnement à pleine charge. De nouveaux compartiments sur la paroi arrière de la cabine augmentent le rangement. Deux prises de recharge USB ainsi qu'un deuxième support de terminal sont disponibles sur l'accoudoir. La nouvelle glacière active garde les aliments et les boissons au frais, et peut les refroidir jusqu’à 0 °C sur demande.

À l'avenir, les chenilles de 30"/76 cm de large ou les pneus avant de dimension 800/70R38 seront disponibles avec des pneus arrière de dimension 520/85R30. Une combinaison qui atteint une largeur de 3,49 m.

L'entraînement de la barre de coupe à vitesse variable peut désormais être commandé pour les modèles Ideal 7, 7T, 8 ainsi que 8T.

Poster un commentaire

Produits à comparer