Elles étaient attendues ! Après de nombreux teasers, John Deere a enfin levé le voile sur sa nouvelle série d’ensileuses : la 9000. Elle est composée de 4 nouveaux modèles, d’une puissance de 625 à 970 chevaux

La conception de ces nouveaux modèles a été entièrement repensée et inclut des éléments majeurs comme le double échappement. Les trois plus gros modèles, la 9700, la 9800 et la 9900, sont équipés d’un moteur Liebherr V12 de 24,2 l, pour atteindre une puissance de 770 chevaux pour la 9700, 870 chevaux pour la 9800 et 970 chevaux pour la 9900. De son côté, la 9600, qui affiche 625 chevaux, reçoit un 6 cylindres John Deere de 13,5 litres. 

Le canal d’alimentation de 850 mm de large est adapté au rendement de la machine, optimisant ainsi la qualité du fourrage et l’efficacité de hachage. En raison de leur très grande puissance moteur, ces nouvelles ensileuses sont équipées d’une transmission renforcée et d’un châssis amélioré. Le rotor multicouteau DuraDrum a en outre été conçu pour gérer des débits de récolte importants indépendamment de la longueur de coupe sélectionnée.

 

De nouveaux éclateurs

De plus, John Deere étend sa gamme d’éclateurs de grains avec l’introduction du modèle XStream. Cet éclateur a été mis au point en collaboration avec l’entreprise américaine Scherer, leader expérimenté en la matière. Parfaitement adapté aux moteurs hautes performances, il fournit un diamètre de rouleau de 250 mm et un différentiel de vitesse des rouleaux de 50%, augmentant ainsi l’intensité de l’éclatement de 10%, quelle que soit la longueur de coupe.

Autre caractéristique du nouvel éclateur de grains XStream, le système de contrôle de la température intégré et de lubrification par huile (et non par graisse) sous pression d’air des roulements accroît la durabilité, selon le constructeur. Tout comme sur les ensileuses de la série 8000, l’éclateur de grains peut être escamoté en seulement cinq minutes, ce qui permet une conversion rapide entre le maïs et l’herbe.

Plusieurs modèles de rouleaux d’éclateurs de grains sont disponibles : en dents de scie sur les éclateurs Premium et XStream, en XCut sur les modèles XStream uniquement. Les rouleaux XCut présentent une rainure hélicoïdale sur la surface du rouleau. Les deux conceptions de rouleaux sont disponibles avec le revêtement ultrarésistant et éprouvé Dura Line, pour plus de durabilité. Des rouleaux pour céréales immatures sont disponibles pour les deux types d’éclateurs, les rouleaux Milo le sont uniquement sur l’éclateur Premium.

 

L’agriculture de précision pour soulager le chauffeur

 

Les nouvelles ensileuses automotrices série 9000 sont disponibles avec la gamme complète de systèmes d’agriculture de précision AMS de John Deere, pour un confort optimal et une meilleure qualité de coupe. Ainsi, il est possible d’équiper les ensileuses de la série 9000 du nouveau capteur infra-rouge HarvestLab 3000, qui documente en temps réel les mesures de matières sèches, de protéines, d’amidons... Il permet en outre un réglage automatique de la longueur de coupe grâce à AutoLOC.

Pour se guider dans la parcelle, le chauffeur pourra s’appuyer sur le guidage automatique AutoTrac par GPS, mais aussi sur le système de guidage sur les rangs RowSense. Pour remplir facilement les bennes, le système Active Fill Control se charge d’automatiser cette tâche. 

Commentaires

  •  Ledy  mar, 18/09/2018 - 19:34

    Bonjour. Il est bizarre que krone dispose de la définition la plus puissante de la collaboration entre john deer et liebherr.alors que john deer ce contente de version de base. Je ne sais pas qui est à la tête john deer?mais si je faisais partie des actionnaires,je demanderais sa démission. Petit

Poster un commentaire

Produits à comparer