Lors de la présentation des nouvelles ensileuses série 9000 a son réseau de partenaires, John Deere a exposé le StalkBuster.

Le StalkBuster de Kemper est conçu pour broyer les chaumes de récolte directement sous la tête de récolte de l'ensileuse. De plus, il est doté d’un système de suspension pneumatique qui améliore le suivi du sol. Cela assure une hauteur de coupe à ras du sol. L’objectif est de détruire l'habitat d'hivernage de la pyrale du maïs. Le passage du broyeur après récolte est également limité. 
Le broyeur sous bec est entraîné mécaniquement et contrôlé en cabine par fonction électrohydraulique. Lors des manœuvres, tous les éléments, positionnés sur chaque rang, se relèvent automatiquement. Seulement 4 ch par rang sont nécessaires pour entraîner le broyeur. 
Encore à l’état de prototype, le StalkBuster enchaîne les essais. Sur l’aspect technique, John Deere annonce que "tous les voyant sont au vert. Pour le moment des études sont en cours. Le taux d’éfficacité attendu est évalué à 95 %."
Coté commercialisation, il faudra attendre 2020. Le système sera monté d’usine ou chez le concessionnaire en fonction de la quantité vendue.

Poster un commentaire

Produits à comparer