Face aux problèmes de résistance aux herbicides et au peu d’autorisations de nouveaux produits, des solutions de contrôle mécanique des mauvaises herbes émergent. La société allemande Zürn assure désormais, pour toute l’Europe, la production, la distribution et le service après-vente du Seed Terminator. Un système qui consiste à broyer les menues pailles à la sortie de la moissonneuse et donc en même temps les graines d’adventices, afin d’éviter leur germination future dans la parcelle.

Le Seed Terminator est l’invention d’un agriculteur australien. Il se compose de deux broyeurs multi-étages dotés de marteaux hautes performances. La totalité des matières qui passent au-dessus des grilles de la moissonneuse est renvoyée vers ces broyeurs qui tournent entre 2 200 et 3 000 tr/min. Ceux-ci comportent trois grilles censées permettre un taux de destruction élevé. Le système est entraîné mécaniquement via des courroies et nécessite une puissance de 80 à 100 ch pour son fonctionnement. Grâce à ce principe, Zürn annonce un taux de destruction des graines d’adventices de 98 %.   

Actuellement, le constructeur propose son système pour les moissonneuses-batteuses des marques John Deere, Claas, Case IH, Agco et New Holland.

 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer