La pyrale du maïs se répand de plus en plus dans toute l'Europe et est le principal ravageur affectant toutes les méthodes de récolte du maïs. Son effet néfaste se manifeste par des pertes de récolte et de qualité dues à une infestation par les champignons fusaria, qui peuvent également affecter les cultures ultérieures. Outre les insecticides et les agents biologiques, l’une des stratégies de lutte les plus efficaces consiste à hacher soigneusement le chaume de maïs juste après la récolte, c'est-à-dire avant de rouler dessus. Par conséquent, la destruction du chaume de maïs directement à partir du cueilleur à maïs est nécessaire.

C'est pourquoi le fabricant Geringhoff a mis au point un cueilleur à maïs avec broyeur à chaume intégré basé sur la méthode Rota Disk, avec un rotor de coupe et deux rouleaux de prélèvement. Il se compose de couteaux inclinés sur le rotor du broyeur arrière, juste sous les unités de cueilleur. Pour une destruction maximale de tous les chaumes de maïs, les rotors doivent être guidés avec la distance la plus courte possible à la surface du sol. Pour y parvenir, Geringhoff fournit le chassis de cueilleur à maïs Horizon Star III Razor avec un joint tournant au centre. La zone centrale, avec le convoyeur incliné de la moissonneuse-batteuse, et les deux zones latérales sont guidées en hauteur par des capteurs.

Ainsi, le cueilleur à maïs Horizon Star III apporte une contribution majeure à l'amélioration de la protection des cultures dans la maïsiculture.

Poster un commentaire

Produits à comparer