AVR propose désormais pour ses arracheuses Spirit 7200, Spirit 9200 et Lynx, un cadre avant ACC (All Conditions Control). Déjà disponible sur l’automotrice Puma, il permet de passer de l'arrachage avec diabolos à l'arrachage sans diabolos.

Les diabolos s’utilisent en conditions sèches, lorsque l'arrachage peut se faire rapidement ou lorsque les buttes doivent être écrasées. Le troisième point hydraulique et le contrôle de la contre-pression électrohydraulique y sont inclus.

Si les conditions ne permettent pas d'exercer de la pression sur les buttes, les diabolos peuvent être repliés. Dans ce cas, le contrôle de la profondeur se fait par la mesure de la position grâce aux capteurs qui commandent les roues de jauge hydrauliques.

Entraînés en fonction de la vitesse, les disques de 900 mm de diamètre sont les mêmes que ceux du cadre avant ACC de la Puma.

Pour sélectionner l’option "cadre avant ACC", il faut également choisir le "kit de préparation hydraulique pour le cadre avant", indique le constructeur.

Concernant la Lynx, en raison de sa taille de montage, le cadre avant ACC n'est disponible que sur les machines avec une distance de 75 cm entre les rangs et si les roues et les capteurs sont montés pour l'arrachage déporté.

Poster un commentaire

Produits à comparer