Le système d’automatisation des presses BigBaler de New Holland a remporté la médaille d’argent Agritechnica 2022. Il associe guidage automatique sur l’andain, direction automatique et réglage automatique du poids des balles afin de maximiser la productivité des presses BigBaler Plus ou BigBaler 1290 HD.

Le système est conçu pour optimiser la productivité de la presse et le confort de l'utilisateur en fonction du volume de l'andain, de l'épaisseur de la tranche, de la charge de la machine et de la charge du moteur du tracteur. Il guide automatiquement le tracteur sur l'andain : un télémètre laser (Lidar) et une centrale inertielle (IMU) détectent la position et la section de l'andain. Le système adapte automatiquement la vitesse d'avancement en conséquence. Le système GPS du tracteur améliore encore la précision du guidage.

Le guidage automatique de la presse sur l’andain contribue à un remplissage uniforme de la chambre de compression, en utilisant toujours la capacité maximale disponible sans dépasser la limite. Le constructeur évoque également une réduction de la consommation de carburant du tracteur.

Une fonction avancée permet à l'utilisateur de régler le poids des balles selon ses besoins. Le système ajuste ensuite constamment ce poids en cours de route. Il évite aussi les surcharges, de sorte que l’utilisateur n'aura plus à débloquer manuellement la presse. De plus, il ne doit plus évaluer en permanence la qualité et la quantité de l'andain ni effectuer les réglages nécessaires pour éviter les surcharges et les blocages, car le système d'automatisation des presses s'en charge.

Poster un commentaire

Produits à comparer