Cela faisait quelques années que des photos de prototypes circulaient à son sujet sur le Net. C’est désormais une réalité, puisque John Deere a présenté le dernier modèle haut de gamme qui complète son offre : la moissonneuse-batteuse X9 et sa barre de coupe à tapis, conçue et développée spécifiquement pour les conditions de récolte rencontrées en Europe.

Cette nouvelle machine chapeaute ainsi la gamme des moissonneuses-batteuses du constructeur, qui indique qu’elle offre un niveau supérieur de performances et de productivité par rapport au modèle le plus puissant actuellement, la S790 (on annonce un débit de 100 t/h). Cette productivité et ce rendement seraient permis grâce au châssis le plus large sur le marché, à un flux de récolte amélioré, à des zones de battage actif et de séparation plus vastes et à un caisson de nettoyage agrandi. Contrairement aux S700 et leur monorotor, la X9 se dote d’un système de battage à double rotor. La largeur de transport est annoncée toutefois en deçà des 3,50 m, que la machine soit équipée de pneus ou de chenilles.

La X9 bénéficie en outre d’une nouvelle esthétique technique. Sa cabine a été revue afin de gagner en confort, en commodité et en éclairage. L’utilisateur de machines John Deere ne sera pas dépaysé, puisque les interfaces et les commandes sont celles généralement utilisées sur les autres produits de la marque.

La nouvelle coupe à tapis intègre un châssis articulé pour améliorer le suivi de sol. Elle est également compatible avec les moissonneuses de la série S. Par ailleurs, le convoyeur est plus conséquent et revêtu d’une surface spécifiquement conçue pour préserver les grains. La X9 sera lancée officiellement cet été et des modèles seront disponibles en quantité limitée pour la saison 2020.

Commentaires

  •  niko  mar, 14/01/2020 - 22:41

    ou comment sortir un article qui ne dit rien de plus que depuis agritek

Poster un commentaire

Produits à comparer