Avec l’introduction de la gamme VBP série 7100, Kuhn souhaite créer un nouveau segment sur le marché des combinés presses enrubanneuses, dédié aux entrepreneurs et aux agriculteurs qui recherchent la machine la plus puissante et la plus polyvalente possible. Ce robuste combiné presse enrubanneuse offre un rendement élevé et régulier en toutes circonstances. Qu’il s’agisse de produire des grandes balles de paille denses ou des balles d’enrubanné, de forme parfaite avec un taux d’humidité élevé.

La gamme VBP série 7100 se compose de deux modèles : le VBP 7160 pour les balles de 80 à 160 cm de diamètre et le VBP 7190 pour les balles de 80 à 185 cm de diamètre. Les deux modèles peuvent être équipés du système de liage par film Kuhn en option. Ces combinés presses enrubanneuses seront disponibles à partir de février 2023.

 

Selon le constructeur, avec la VBP 7100, il est possible de réaliser des balles bien formées et denses dans diverses cultures et dans différentes conditions grâce aux caractéristiques suivantes :

- le système breveté*i-Dense de régulation de la densité permet un départ de balle et un serrage optimaux, mais aussi d'obtenir les densités les plus élevées dans la paille ;

- le système d'alimentation avec 23 couteaux offre une multitude de longueurs de coupe ;

- le système de liage par film Twin de Kuhn, disponible en option, offre encore plus de polyvalence pour les chantiers d’enrubannage.

 

Chaque organe est conçu pour garantir une capacité maximale. Ainsi, le rotor intégral à trois dents est en Hardox, tout spécialement conçu pour une alimentation en fourrage sans restriction. Du côté de la chambre de pressage se trouve un double bras de tension pour un démarrage des balles garanti dans toutes les conditions, des densités élevées et une remise en tension rapide des courroies. Enfin, l’ouverture et la fermeture de la porte et le transfert de balles sont ultrarapides pour atteindre la plus grande productivité dans sa catégorie.

Poster un commentaire

Produits à comparer