Grimme élargit sa gamme produits avec les aligneuses à légumes de la série WV. Les aligneuses sont fréquemment utilisées pour le processus de récolte en deux phases pour pouvoir récolter des oignons robustes destinés à la conservation. L'aligneuse à légumes sera disponible pour la prochaine saison de récolte dans les largeurs de travail 1,40 m, 1,65 m et 1,80 m.

La qualité commence avec le ramassage de la récolte. La nouvelle série WV est équipée de pales de ramassage qui prennent soin du produit et sont disponibles au choix en version caoutchouc ou brosse.  Les deux versions sont particulièrement flexibles et peuvent se déplacer vers le haut en cas d'augmentation du flux de récolte afin de réduire la pression sur la récolte. Grâce aux pales de ramassage décalées, la récolte est transmise en toute sécurité et en douceur vers la première chaîne de tamisage. Un autre aspect positif est que les pales de ramassage empêchent une éventuelle perte de la récolte lorsque la machine est relevée. Il s'agit d'assurer la dépose en andains de la plus grande quantité de produit à commercialiser.

Pour un tamisage suffisant et en douceur, même dans des conditions de récolte difficiles, la première et la deuxième chaîne de tamisage peuvent être équipées au choix d'un secoueur à entraînement mécanique ou hydraulique.

Le système Boogie unique garantit un sol plat et ferme dans lequel les légumes ne peuvent pas s'enfoncer. De ce fait, la récolte peut mieux sécher, ce qui la rend plus robuste et facile à stocker. Cela permet également de réduire la prise de terre lors du ramassage ultérieur des andains. Le système Boogie monté sur ressorts comprend deux roues de jauge et un rouleau sur toute la largeur. La suspension garantit une pression constante afin d'empêcher de repousser la terre tamisée devant le rouleau.

Poster un commentaire

Produits à comparer