Les moissonneuses-batteuses Axial-Flow Case IH de la série 140, destinées aux exploitations agricoles de taille moyenne et aux entrepreneurs, seront remplacées en 2020 par la série 150 équipée de moteurs conformes aux normes d'émission Stage V.

La grande nouveauté des Axial-Flow 5150, 6150 et 7150 sont les moteurs FPT Industrial, qui répondent aux normes d'émission Stage V, avec des puissances nominales ECE 120 de 278, 333 et 380 ch respectivement. Sur la 7150, la puissance nominale et la puissance maximum ont été augmentées de 11 ch à 460 ch par rapport à la 7140 qu'elle remplace, Ceci permet d'augmenter le rendement quotidien en augmentant la vitesse de récolte, mais également en la stabilisant plus facilement en conditions difficiles. 

Les moteurs utilisent le système de post-traitement à réduction catalytique sélective Hi-eSCR breveté de FTP qui permet de garder toute la puissance de la machine, tout en limitant la consommation en carburant. Le fitre passif ne nécessite qu'un entretien occasionnel, qui se fait automatiquement et peut être reporté à la période d'hivernage, de manière à ne pas retarder la récolte. Si un nettoyage est nécessaire pendant la récolte, l'utilisateur est averti suffisamment à l'avance et peut retarder le processus et poursuivre son travail jusqu'à ce qu'un moment plus opportun se présente.

Dans le cadre d'une évolution des anciens modèles de la série 140, la nouvelle gamme Axial-Flow 150 peut être équipée de pneus IF800/65 R32 pour minimiser la pression au sol et répartir le poids sur une plus grande surface. Les Axial-Flow série 150 équipées de cette option ont une largeur hors tout qui ne dépasse pas 3,5 m, ce qui leur permet d'emprunter facilement des routes étroites en toute sécurité. 

Pour assurer les mêmes performances et la même sécurité lors du travail de nuit, les gammes Axial-Flow 150 et 250 peuvent désormais être équipées de phares à leds et projecteurs d'éclairage de rang, conçus pour assurer une récolte plus sûre et faciliter les manœuvres dans les fourrières.  

Les livraisons en Europe de la gamme Axial-Flow 150 débuteront en mars 2020.

 

Poster un commentaire

Produits à comparer