La Novacat F Alpin conçue pour la montagne

La Novacat F Alpin conçu pour la montagne.

Les fortes pentes et les terrains accidentés sont des conditions d'utilisation que Pöttinger connaît parfaitement du fait de son pays d'origine, l'Autriche. Avec les nouvelles faucheuses alpines Novacat F Alpin, le professionnel de la récolte et de la fenaison allie stabilité, légèreté et adaptation aux conditions de pente. Les ingénieurs sont parvenus à maintenir le poids spécifique à 400, 450 et 490 kg pour les largeurs de travail de respectivement 2,20, 2,62 et 3,04 m. Conjugué à la construction compacte, cela permet d'utiliser des tracteurs légers et des tracteurs de montagne.

La construction compacte a été rendue possible par l'intégration de la transmission dans le châssis des faucheuses Novacat F Alpin. Le boîtier d'entrée est disposé dans le châssis de la faucheuse. Le centre de gravité se situe à seulement 350 mm devant la tête d'attelage.

Les nouvelles faucheuses frontales Novacat F Alpin sont à fixation pendulaire avec un centre de gravité centré. Elles permettent un débattement de +/- 8°. Lors du relevage, un amortisseur stabilise le lamier. Ainsi, le passage est aisé par-dessus les andains sans les défaire et le transport sur chemins accidentés est largement facilité.

En option, la faucheuse frontale peut être déportée latéralement jusqu'à 200 mm grâce à un distributeur à double effet. Ce qui évite tout risque de rouler sur du fourrage, même en roues jumelées.

Une particularité de la nouvelle série Novacat F Alpin est l'accessibilité au lamier par tous les côtés. Cela est rendu possible grâce au repliage facile des protections. Il suffit d'un seul geste – comme pour un capot de voiture – pour replier l'ensemble des protections. Des amortisseurs efficaces accompagnent la manœuvre et maintiennent les protections en position relevée. Cela permet une accessibilité optimale pour le remplacement des couteaux et les opérations de nettoyage.

En fonction du tracteur, il est possible de choisir entre un attelage de catégorie 1 ou de catégorie 2. Les positions d'attelage inférieures et supérieures s'adaptent parfaitement aux différentes géométries des tracteurs. Les pitons d'attelage inférieurs sont réglables individuellement en hauteur et en avancement par rapport au lamier. Quatre positions du troisième point sont disponibles. Ainsi, un attelage de la faucheuse au plus près de chaque tracteur est garanti.

Matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15