Ce nouveau système de noueur se distingue par des aiguilles entièrement revues et corrigées, ainsi qu'un nouveau système de récupération de la fourche des aiguilles. Les six noueurs TwinePro de la LB4 XL sont montés sur un châssis plus robuste pour supporter les charges supérieures des pistons, et équipés de ventilateurs électriques pour que les groupes restent propres. 

Ils reposent sur un système très simple afin de former une boucle extrêmement résistante, qui permet à l'utilisateur d'obtenir la densité maximale admissible avec une large gamme de ficelles, sans risque d'éclatement des balles. Le processus de nouage de la boucle élimine les chutes susceptibles de rester dans les balles – au profit de l'amélioration de la qualité du fourrage – sur la parcelle, afin de réduire l'impact sur l'environnement. 

Le système inclut une nouvelle came qui permet d'effectuer une troisième rotation du bec noueur de manière à former une boucle parfaite. Il y a également un nouveau disque reteneur de ficelle, doté de deux encoches externes au lieu de quatre, qui libère la pression exercée sur la ficelle lors de la formation du second nœud. De plus, un axe intégré soulève le support du disque pour que la ficelle puisse en sortir au lieu d'être coupée. L'entraînement à cames du noueur alimente le disque reteneur, le mécanisme de coupe et le bras du couteau.

 

Poster un commentaire

Produits à comparer